Tout comme vous, c'est avec fierté que nous avons appris, parmi les 850 commandes du salon du Bourget, celle historique de 500 monocouloirs d'Airbus par Indigo Airlines.
Cette annonce va bien au-delà de son chiffre impressionnant, elle conforte notre carnet de commandes contribuant ainsi à sécuriser nos emplois dans le futur.
Une vente qui bat tous les records et qui confirme la position d’Airbus en tant que leader mondial de l'aéronautique.
Cette commande hors normes confirme la nécessité de continuer à investir sur l'établissement de Toulouse en modernisant encore et toujours nos outils de production.
Pour faire face à la montée en cadence sur les monocouloirs, l'amélioration continue des conditions de travail sur la FAL A320 devra elle aussi être à la hauteur de cet enjeu.
Cette expansion doit s'accompagner de la mise en place de programmes de formation adaptés aux nouveaux besoins, pour nos compagnons, nos techniciens, nos ingénieurs et cadres, afin de répondre aux exigences des nouvelles technologies et maintenir notre excellence industrielle.
Cette commande historique est un appel à tous ceux qui aspirent à donner davantage de sens à leur engagement dans Airbus au service du plus vieux rêve de l'homme, avec comme enjeu vital de rendre notre industrie toujours plus respectueuse de notre environnement et de notre planète.
En tant que 1er syndicat d'Airbus, nous nous engageons à continuer de défendre avec Force notre industrie, les investissements nécessaires à son développement et à sa décarbonation.
Pour FO, le défi de la décarbonation se gagnera par l'innovation et non par une décroissance utopique !
Notre carnet de commandes et les prévisions du marché avec plus de 40000 appareils à livrer au cours des 20 prochaines années en sont la démonstration.
FO continuera donc de défendre avec la même Force l'ensemble des salariés de notre filière et leur avenir !