Quel matériel IT peut-on emporter chez soi pour télétravailler ?

Rédigé le 12/02/2021


Face à la nouvelle menace des variants et afin de limiter au maximum la propagation du virus, le télétravail s’impose plus que jamais, comme réaffirmé très clairement par le Premier Ministre dernièrement.

De quel matériel Airbus pouvez-vous disposer à la maison afin de télétravailler dans les meilleures conditions ?

Cet article vous donne les réponses et vous fournit notamment la procédure pour amener votre écran à la maison, si besoin.

-Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable et les périphériques associés (souris, clavier, casque). En revanche, les ordinateurs de bureau ne doivent pas quitter l’entreprise et ne sont pas équipés pour être utilisés en dehors des sites Airbus, car cela exposerait aux risques de cyber sécurité.

-Les rétro-projecteurs et autres appareils de projection ne peuvent pas non plus quitter l’entreprise.

-Concernant les écrans (taille inférieure à 24″) : en temps normal, ils ne doivent pas être sortis des sites. Cependant, cela pourra être autorisé durant cette crise sanitaire et dans les cas exceptionnels d’utilisation pour la continuité de l’activité et/ou dans des cas nécessaires de santé/sécurité.

Pour cela, vous devez effectuer une demande officielle pour prendre votre écran à la maison (si de taille inférieure à 24″) via :

 

  • Votre line manager agissant dans ce cas pour le responsable de la fonction dans des circonstances d’activité critique
  • Votre line manager en accord avec les équipes médicales du site pour des conditions de santé le nécessitant
Une fois approuvé par votre line manager, un formulaire est à remplir pour officialiser la demande : cliquez ici

Ce formulaire d’approbation par le line manager fera office d’autorisation et officialise la responsabilité de la Business Unit en cas de perte, vol ou dommage du matériel. Merci de vous munir d’une copie de cette autorisation.

Important : si vous avez déjà emprunté ce type de matériel, vous devez remplir un formulaire rétroactivement.

Dès que nous reviendrons à une situation plus “normale”, vous devrez à nouveau remplir le formulaire pour indiquer le retour du matériel.

Retrouvez ces infos sur le Hub : https://hub.airbus.com/toulouse/teletravail-et-materiel-it