Fo signe l'accord de politique salariale

Rédigé le 12/05/2021


FO a signé hier l’accord de politique salariale pour la période Juillet 2021 – Juin 2022, après avoir consulté ses instances dans les différents établissements de l’UES.

Les revendications portées avec force par FO auprès de la Direction, y compris lors d’un rendez-vous entre la deuxième et la troisième réunion, ont été entendues malgré la situation de crise que traverse encore le transport aérien et notre industrie.

Au final, l’accord prévoit donc :

  • Une augmentation générale de 1% avec un montant minimum de 35€ dès le 1er juillet 2021 pour tous les salariés non-cadres et cadres I à IIIB, leur garantissant au-delà de la préservation de leur pouvoir d’achat.
  • Un budget également de 1% pour les salariés Band IV pour accompagner leur évolution par des augmentations individuelles.
  • Une politique de promotions volontariste, avec application et mise au mini au 1er juillet 2021.

En réunion de négociation, la Direction s’est engagée à ce que la campagne de promotions en cours soit une campagne ‘’ ++ ‘’.

FO reste vigilante concernant le volume de promotions et s’assurera que cet engagement de la Direction soit tenu dans les faits !


FO signe l'accord de politique salariale (1) (1).pdf FO signe l'accord de politique salariale (1) (1)