Mensonges et manipulations

Rédigé le 26/10/2022

A FO Airbus Opérations, nous n'avons pas pour habitude de parler pour les autres organisations syndicales pas plus que de mentir ou de manipuler les salariés.

La position de FO Airbus Opérations est claire et sans aucune ambiguïté.

Si notre confédération FO a fait le choix d'appeler à la manifestation interprofessionnelle du Mardi 18 Octobre, c'était avant tout pour mettre la pression sur les entreprises qui, aujourd'hui encore refusent de prendre en considération la situation de l'inflation et d'ouvrir des négociations.

Le dialogue social n'est pas un acquis dans les entreprises, il doit parfois être imposé par le rapport de force.

Qu’en est-il dans Airbus?

Nous avons signé un accord de 6.8% avec 3.9% pour 2022 et une garantie minimum de 2.9 % pour 2023 et l'engagement de rouvrir la négociation dès l'inflation 2022 connue.

A FO, nous analysons l'inflation de manière sérieuse et pragmatique du 1er Janvier au 31 Décembre et pas au gré des combats politiques nationaux.

Oui cet accord Salarial vous protège !

Comme vous l'avez lu, nous avons également demandé à la direction dans un tract avec les organisations syndicales signataires des accords salariaux, le 19 Septembre, la prise en considération de la situation de l'inflation au retour des congés d’été.

Après avoir été reçu par la direction, force est de constater que notre revendication (cliquez ici) a été entendue par la Direction avec l’annonce de cette Prime de 1500 € brut acquise par le dialogue social.

Cette prime permettra sans aucun doute aux salariés d'Airbus de préparer au mieux leur fin d'année, et cela sans remettre en cause notre accord salarial qui s'appliquera le moment venu, là aussi vous pouvez compter sur vos représentants FO pour le faire appliquer.

Il y a bien deux sujets, deux problèmes, deux attentes : celui des salaires couvert par notre accord salarial et celui du pouvoir d'achat immédiat.

Même si à FO nous détestons les polémiques stériles, il nous semble important de rétablir et d'affirmer notre différence.

Oui, FO est le Syndicat du dialogue social et nos grèves sont juste là pour l'imposer si nécessaire.

Parce que sans dialogue social pas d'accord, sans accord pas de garantie pour les salariés !

Oui, il existe des différences politiques fondamentales entre FO et la CGT.

A FO, on n’obéit pas au parti, on reste libre et indépendant.

Cette différence essentielle vous donne la garantie d'avoir à vos côtés un syndicat qui répond à vos problèmes et à vos attentes.

FO LIBRE ET INDÉPENDANT !

Mensonge et manipulation web Mensonge et manipulation web